Nous sommes en cours de traduire notre site en français. Excusez nous que ce travail de long cours n'est pas encore terminé, et que vous verrez la plûpart des pages en anglais. Le "check-out" sera en français pour faciliter vos achats.

Dismiss
  • en
  • fr
  • ja

De plus gros pneus : de plus grandes possibilités

C’est en roulant dans les sauvages Cascade Mountains (USA) que nous avons découvert les joies que cachaient les chemins de gravier. Nous avons alors constaté les limites de nos pneus de course étroits sur ces surfaces accidentées. De ce constat est né le rêve de pneus haute-performance, plus larges, qui flotteraient sur le gravier plutôt qu’ils ne s’y enfonceraient.

Serait-il possible d’allier la vitesse des pneus de course aux aptitudes tout-terrain de pneus plus larges? Nos essais techniques révolutionnaires ont montré que non seulement des pneus plus larges pouvaient être aussi performants que des pneus étroits, mais également qu’une haute pression d’air n’était pas nécessaire pour une performance optimale.

Afin de développer les pneus que nous voulions pour nos randonnées, nous avons travaillé en collaboration avec un leader dans l’industrie. Ne pouvant trouver un moule existant, nous nous sommes rabattus sur un modèle de pneu de VTT pour créer un prototype. Puis, nous avons demandé au constructeur de cadres Peter Weigle de le débarrasser de ses crampons. Nous avons ainsi obtenu un pneu d’un très grand volume et extrêmement souple à soumettre à nos tests.

Personne n’avait jamais roulé sur des pneus haute performance aussi larges. Mis à l’épreuve, est-ce que les pneus réponderaient bien à nos exigences, ou rebondiraient-ils comme des ballons de basket? Après expérimentation, nous avons découvert que leur performance était non seulement meilleure sur le gravier, mais aussi sur l’asphalte, où leur adhérence se révéla supérieure.

Après avoir révolutionné la conception des pneus de route « Allroad », nous avons développé des pneus à crampons double usage qui roulent plus vite et prennent les virages plus aisément que la plupart des pneus de route, tout en offrant une meilleure traction dans la boue et la neige.

• en
  • fr
  • ja

Wide Tires: Breaking the Limits

Riding in the Cascade Mountains, we discovered the joys of gravel riding. We realized that our narrow racing tires were reaching their limits on rough surfaces. We started dreaming of wide high-performance tires that would float over the gravel, rather than grind through it.

Would it be possible to combine the speed of racing tires with the go-anywhere ability of wide tires? Our revolutionary tire testing showed that wide tires could be as fast as narrow ones, and that high pressures weren’t needed for optimum tire performance.

To develop the tires we wanted for our adventures, we worked with Panaracer, one of the world’s best makers of bicycle tires. No suitable tire molds existed, so we used the tooling for a mountain bike tire to make prototype tires to our specifications. Then we asked framebuilder Peter Weigle to shave off the knobs. Now we had ultra-wide, ultra-supple tires that we could test.

Nobody had ever ridden high-performance tires this wide. Would these tires work in the real world, or would they bounce like basketballs? Through our testing, we discovered that they performed far better on gravel than the narrow tires we had been riding, but also that they gripped far better on pavement.

After having revolutionized the tires for allroad and gravel bikes, we’ve developed all-purpose knobbies that roll faster and corner better than most ‘road’ tires, yet offer much better traction in mud and snow. With Compass tires, your imagination is the only limit for your adventures!

Discover More